jeudi 29 novembre 2012

SE PRENDRE UNE VESTE.

Dimanche 25 novembre- dernier jour de l'expo "La petite veste noire"- Il est déjà 18h, à tous les coups on va devoir faire le pied de grue dehors pendant une heure. FAUX. Il y a plus de gens qui font la queue devant la cabane à saucisses du marché de Noël de l'autre côté de l'avenue. WTF?!

Après Tokyo, NYC, Hong Kong, Londres, Moscou et Sydney nous voici donc au Grand Palais pour découvrir nos 108 célébrités, photographiés par Karl aidé de sa cops la styliste Carine Roitfeld  à l'occasion du mois de la photo. Chacun s'est approprié la veste Chanel créée en 1954, et c'est dans une pièce sombre que l'on a pu découvrir toutes ses photographies punaisées au mur: des portraits en noir et banc, d'autres en couleur ou encore grand format dans du verre gravé au feu. Un grand classique que cette veste, revisité par Karl Lagerfeld, démontrant encore une fois l'art et la créativité de la maison.

Ont retenu mon attention:
Charlotte Gainsbourg enceinte, vêtue d'un simple t-shirt blanc très souriante à coté d'une Anna Wintour, toujours aussi raide, même de dos. On t'a reconnue !
Baptiste Giabiconi , Kanye West, Romain Duris et Gaspard Ulliel portant LA VESTE féminine tout en restant dans leurs styles plus ou moins virils.
Et plein d'autres ... je vous laisse découvrir quelques photos.














Pour tous ceux qui l'ont loupé, prochaine cession à BERLIN

Ou à la FNAC

2 commentaires:

  1. AAaaahh!! Ton post m'a tellement donné envie de me rendre à cette expo... Ce sera sans moi malheureusement :-( Merci en tous cas, j'aurai eu un petit aperçu de cette dernière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. UN PEU PLUS ET TU AURAIS PU VOIR CELLE DE SYDNEY.. BISOU MA SOUPHIE !!!

      Supprimer